AutoPISTE optimise la gestion des fossés
et les calculs hydrauliques
NOUVEAU :AutoPISTE permet de respecter les recommandations des guides techniques GTAR et GTPOR édités par le SETRA. |
La création du fossé dans le profil type projet
Pour respecter l’écoulement, le fossé doit pouvoir coulisser et donc proposer un segment de longueur variable pouvant s’allonger ou se raccourcir. Le fossé et le segment de longueur variable doivent être définis dans les profils types. |
![]() |
Dessin automatique des fossés sur le profil en long
Les courbes représentant les fonds de fossés gauche et droit sont automatiquement représentées sur le profil en long à l’issue du calcul du projet. Ceci permet de vérifier que l’écoulement s’effectue correctement.
Gestion interactive de l’écoulement sur le profil en long
Pour s’assurer d’un bon écoulement dans les fossés, le projeteur peut intervenir en modifiant directement les courbes des fossés sur le profil en long.
Influence sur la profondeur des fossés modélisés
Suite à l’intervention du projeteur, AutoPISTE recalcule le projet de manière à rabaisser ou à remonter les fonds de fossés.
GTAR
AutoPISTE assure le contrôle de la capacité des fossés, des caniveaux et des cunettes de la plateforme routière en respectant les recommandations du Guide Technique de l'Assainissement Routier (GTAR) édité par le SETRA.
GTPOR
AutoPISTE permet de dimensionner un bassin routier (avec volume mort) vis à vis de la pollution accidentelle ou de la pollution chronique, en respectant le Guide Technique de la Pollution d'Origine Routière (GTPOR) édité par le SETRA. Il permet aussi de vérifier le dimensionnement d'un bassin en temps que bassin de retenu.