Projet de lotissement

COVADIS simplifie et automatise 
la conception des projets de lotissement

 

Projet de lotissement

La conception de lotissements est facilitée par un ensemble de commandes de divisions et de cotations de polygones. Le projeteur impose les contraintes géométriques lors de la création des lots et active ensuite la cotation de l'ensemble du projet. Toute modification ultérieure d'un lot déclenchera la mise à jour automatique des cotes.

En phase de conception, il est possible d'éditer sous forme de fichier Word, ou de tableau Excel, un listing de lots, un quantitatif de symboles ou un métré de réseaux. Une fois le projet terminé, l'opérateur peut très simplement créer des perspectives 3D, ou un rendu photo-réaliste, en exploitant les bibliothèques 3D de COVADIS et les textures d'AutoCAD.

COVADIS conception projets lotissement

 

NOUVEAU : 

COVADIS dispose d’un nouvel assistant de mise en 3D du projet.
COVADIS permet l'intégration du projet dans une photo.

 

Listings et métrés

Le module d'édition de documents permet la création au format Word de listings de coordonnées, d'implantation, de lots et de surfaces. Lors de la conception d'un projet, les quantitatifs de symboles, les métrés de réseaux et de surfaces, ainsi que les bordereaux de prix, peuvent être générés sous forme de tableaux Excel. La mise en page de ces différents documents reste entièrement paramétrable.


 

Volet paysager

Dans le cadre d'un permis d'aménager, COVADIS propose plusieurs commandes pour assister l'utilisateur lors de la réalisation du volet paysager. Le logiciel automatise le passage du dessin 2D au projet 3D, la réalisation de coupes et l'intégration du projet dans le site.

COVADIS est livré avec un ensemble complet de bibliothèques d’objets 3D (bâtiment, végétation, mobilier urbain, signalisation, etc.) et de textures métiers garantissant la production de maquettes virtuelles réalistes.

Un nouvel assistant de mise en 3D du projet assure le remplacement automatique des symboles 2D par des symboles 3D, le dessin automatique des bâtiments en 3D à partir de polylignes 2D et le dessin des talus, des haies et des murs en 3D à partir de leur description en 2D.

Un second assistant permet l’intégration du projet dans une photographie numérique.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39