Cotation par étiquette

COVADIS simplifie et enrichit
la cotation des éléments d’un projet

 

COVADIS introduit l'objet "étiquette" permettant de coter et de caractériser des entités ponctuelles, linéaires et surfaciques, ainsi que tous les objets "métiers" d’un projet (MNT, plates-formes, canalisations, etc.).

 

NOUVEAU :

COVADIS permet de coter et de caractériser tous les éléments d’un projet à partir d’étiquettes personnalisables.

 

Modèle d'étiquette

Les étiquettes sont entièrement personnalisables : L'utilisateur peut très simplement définir le contenu, la hauteur des textes, la couleur, … à travers un gestionnaire de modèles d'étiquette. L'ensemble des modèles est sauvegardé dans une bibliothèque afin d'y accéder à partir de tout nouveau dessin.

L'utilisateur peut par exemple coter des coordonnées, des longueurs, des pentes… mais il peut aussi introduire des formules de calcul comme une différence d'altitudes entre 2 MNT. 

COVADIS, logiciel de topographie MNT, plates-formes, canalisations

 

Etiquette dynamique

L'étiquette COVADIS est un objet dynamique et associatif : Toute modification de l'entité cotée entraîne une mise à jour des données affichées dans l'étiquette. Dans le cas d'un projet, il est alors possible de voir évoluer les informations en temps réel.

Un modèle d'étiquette peut être modifié à tout moment pour ajouter ou supprimer des informations. Toutes les étiquettes utilisant ce modèle sont alors mises à jour automatiquement.


 

Etiquette polyvalente

Les étiquettes COVADIS permettent de coter rapidement tous les types d'objet, en proposant pour chacun d’eux des informations adaptées.

Il est possible de recenser toutes les étiquettes dans un fichier au format XLS, afin de produire un listing des objets cotés et des informations affichées.

Exemples de cotation de segments de polyligne

 

Exemples de cotation d’un réseau d'assainissement
Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39