Conception 3D

COVADIS simplifie
la conception de projets en 3D

 

COVADIS permet la conception, la modélisation et l'équilibrage d'un projet d'infrastructure défini par un ensemble de lignes caractéristiques.

 

NOUVEAU :

Covadis assiste l'utilisateur dans la création et la modification de polylignes 3D : construction avec pente, décalage en mode talutage, suivi de segment, etc.

 

Création simple et rapide du projet 3D

COVADIS dispose d’un jeu de commandes de construction 3D et d’interpolation, complémentaires à AutoCAD, simplifiant et accélérant la saisie d’un projet par ses lignes caractéristiques. Le projeteur peut ainsi transformer en 3D des objets initialement dessinés en 2D, construire des polylignes 3D en s’appuyant directement sur un MNT et décaler ces polylignes 3D en intégrant par exemple une pente et une distance horizontale. Le mode multi-fenêtrage vous permet de visualiser simultanément, lors de sa conception, le projet en vue de dessus et en perspective.

Logiciel COVADIS : conception de projets 3D

 

Modélisation du projet 3D

Le projet est modélisé par une triangulation de Delaunay s’appuyant sur les lignes caractéristiques et éventuellement sur des points 3D complémentaires. La prise en compte d’un contour calculé automatiquement, ou dessiné par le projeteur, permet de limiter la zone de calcul. La ligne d’entrée en terre et le talutage sont calculés automatiquement.


 

Visualisation et rendu du projet 3D

La visualisation 3D du projet est réalisée à partir de perspectives ou de rendus réalistes. Le relief est mis en valeur grâce à des fonctions de coloriage thématique par altitude ou par pente. Vous disposez d’une bibliothèque de textures «métiers» afin de valoriser vos réalisations.


 

Dessin automatique de coupes et de profils

De puissantes commandes de génération de coupes et de profils à partir d’une simple polyligne AutoCAD permettent une analyse détaillée du projet et de son positionnement par rapport au terrain naturel. A tout moment, vous pouvez afficher la cote Z d’un point du TN ou du projet.


 

Cubatures et équilibrage des mouvements de terre

Les cubatures peuvent être calculées par la méthode des prismes ou par la méthode des profils. Le calcul par prisme permet d’équilibrer les mouvements de terre. Le listing récapitulatif mentionne les volumes corrigés en tenant compte du compactage et du foisonnement ainsi que le déplacement en altitude correspondant à l’équilibrage. Le calcul par profils permet la génération automatique, la mise en page et l’impression du cahier des profils.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39