Carrefours en T ou en X

COVADIS automatise la conception et l'habillage
des carrefours en T ou en X

 

Conception et contrôle des normes

COVADIS intègre un module de conception de carrefours en T ou en X respectant les recommandations techniques du guide d’Aménagement des Carrefours Interurbains édité par le SETRA. Le logiciel calcule et dessine le carrefour, ainsi que chacune des voies, en fonction de la géométrie et du positionnement imposés par le projeteur.

Lors de l’utilisation de ce module, vous êtes guidé par un assistant simplifiant au maximum sa prise en main et son exploitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de construction afin de résoudre certains cas particuliers.

COVADIS : logiciel de conception de carrefours interurbains

 


 

Modifications interactives

Une fois dessinés, le carrefour et ses voies sont des objets interactifs dont la géométrie peut être facilement modifiée par des commandes d’édition.

Toute incohérence lors de la création ou de la modification du carrefour est immédiatement signalée par le logiciel.

 

 


 

Marquages au sol, panneaux de signalisation et cotation

COVADIS assure l’habillage complet des carrefours : le dessin automatique des marquages au sol, des panneaux de signalisation et la cotation des carrefours.

 


 

Métré récapitulatif

Un listing complet récapitule les caractéristiques géométriques du carrefour et de chacune des voies. Les métrés, indiquant notamment le linéaire de bordures ainsi que les surfaces de chaussée et d’accotement, peuvent être générés automatiquement.

 


 

Modélisation et intégration du projet en 3D

A l’issue du calcul, l'utilisateur peut exploiter le module « projets linéaires » pour modéliser le carrefour en 3D et l’intégrer dans le site.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39