Listings et intégration du projet

AutoPISTE assure l’intégration du projet 
et l’édition des listings associés

 

A l’issue du calcul, AutoPISTE édite les différents listings et intègre le projet en 3D dans le site.

 

NOUVEAU : 

AutoPISTE intègre une nouvelle commande de visualisation du projet selon le calcul de visibilité.

 

Détection et représentation des zones planes

Une fonctionnalité particulièrement intéressante d’AutoPISTE est la détection des zones planes du projet. Le logiciel indique dans un listing, ainsi que sur le profil en long, toutes les zones considérées comme « plates » dans le projet fini. L’utilisateur peut ainsi rectifier son projet afin d’éviter ces zones qui nuiraient à l’écoulement des eaux.

Logiciel AutoPISTE : calcul édition de listing, intègration de projet 3D

 

Visibilité et pertes de tracé

En fonction de la géométrie du projet et de la vitesse du véhicule sur la voie, le logiciel calcule les distances de visibilité et les pertes de visibilité le long du projet. Il édite un listing récapitulant le calcul de la V85 en fonction du rayon de courbure en axe en plan, et de la déclivité en profil en long.

AutoPISTE calcule la distance de visibilité réglementaire. Cette distance est déduite du calcul de la V85. Elle tient compte de la distance de freinage et de la distance parcourue pendant le temps de réaction. La distance est vérifiée sur la modélisation du projet intégrée dans la triangulation du terrain naturel.

Les pertes de tracé sont également analysées.

Tout élément présent dans les profils types est pris en compte dans le calcul de visibilité (GBA, parapet). Il est également possible d’ajouter des masques latéraux à l’aide d’outils de modélisation.


 

Surfaces en plan – Géotextile

AutoPISTE permet d’obtenir la surface en plan d’un géotextile à poser. De même, le logiciel calcule les surfaces 2D et 3D de végétalisation ou de différents éléments du projet.


 

Optimisation des cubatures

En plus de la traditionnelle méthode linéaire de calcul des cubatures, AutoPISTE propose une seconde méthode qui optimise les calculs en courbe. Cette seconde méthode est appelée méthode de Gulden. Elle est très intéressante pour les calculs de giratoires par exemple.

AutoPISTE édite de nombreux listings paramétrables. Vous pouvez notamment calculer les cubatures de chaque matériau du projet ainsi que le détail des matériaux par profil.


 

Modélisation 3D du projet et intégration dans le site

A l’issue du calcul, le projet est modélisé en 3D et intégré dans le site. Il est représenté par un MNT à faces triangulaires, ou à facettes à quatre côtés.

Différentes couleurs distinguent les zones du projet (TPC, chaussée, accotement, talus de déblai et de remblai).

AutoPISTE permet la simulation 3D d'un véhicule se déplaçant sur la route créée.


 

Impression automatisée des profils

AutoPISTE dessine de manière complètement automatisée les différents profils en travers et profils en long. Vous conservez la possibilité de personnaliser tous les éléments de mise en page.

AutoPISTE propose également une fonction d’impression automatisée du cahier des profils en travers.


 

Implantation et guidage d’engins

AutoPISTE édite un listing complet des points d’implantation des différents éléments du projet. Ces listings sont générés au format Word ou Excel, en coordonnées X,Y,Z, ou abscisse curviligne, déport à l’axe.

AutoPISTE propose d’exporter ces données vers différents formats : PISTE®, Leica Multipiste®, Leica DPS Route®, CIVIL 3D®, LandXML, Excel®.

Par ailleurs, il récupère les données des fichiers PISTE®.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez exporter vos données vers des systèmes de guidage d’engins, vers des stations totales ou vers des systèmes GPS.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39