02 98 46 38 39

NOUVELLE VERSION 16

COVADIS

Echanges aux formats IFC, IMX et BCF pour le BIM

► Une évolution de la fonction d’export IFC pour les MNT, les plateformes, les réseaux, les giratoires, les carrefours et les signalisations qui sont maintenant reconnues comme des objets BIM.

Covadis et revit

Exemple de coupe de plateformes et de réseaux dans le logiciel REVIT

► Entièrement paramétrables, les objets COVADIS sont éditables par les principaux logiciels BIM du marché comme Revit, ArchiCAD et Allplan.

► Avec une nouvelle fonction d’export au format IMX, les projets COVADIS sont importés dans le logiciel InfraWorks 360 pour des présentations 3D avec un rendu réaliste. Quel que soit le type des projets (routiers, autoroutiers et ferroviaires), les objets intelligents exportés de COVADIS sont éditables directement dans InfraWorks 360.

Exemple import IMX dans InfraWorks

► Dans le cadre de la détection des conflits sur les éléments d’études, le logiciel COVADIS lit et importe les étiquettes au format BCF. Ces étiquettes sont issues des logiciels de révision de projets comme NavisWork.

Exemple de gestion dans NavisWork

Contrôle de structuration et vérificateur DAO

► Un nouvel outil paramétrable qui permet de contrôler la structuration d’un fichier pour vérifier sa conformité avec différentes chartes graphiques et cahier des charges. Respect des calques, des blocs, types de lignes, hachures, etc.…

Exemple import et contrôle

Export PCRS (Plan de Corps de Rue Simplifié)

► Une nouvelle commande qui permet d’importer ou d’exporter des plans suivant la nouvelle norme de données PCRS sous la forme de couches de données GML.

Exmple de données PCRS

Représentation des solides 3D dans des profils en longs ou en travers

► Représenter des solides 3D sur un profil en long et sur des profils en travers est maintenant possible avec la version 16. Les courbes résulteront de la coupe verticale des solides 3D suivant l’axe ou suivant les tabulations.

 

Profils en long et en travers sur les nuages de points

► Il est maintenant possible de tracer des profils en long et en travers à partir d’un nuage de points sans modélisation.

Exemple profil en long

 

Exemple profil en travers

Export SketchUp

► Une nouvelle fonction du logiciel COVADIS qui permet d’exporter rapidement au format SKP pour une exploitation dans le logiciel SketchUp.

Exemple d'un projet dans SketchUp

Giratoire non circulaire

► Il est maintenant possible de sélectionner une polyligne de bord de chaussée intérieur pour les giratoires non circulaires.

Exemple de giratoire non circulaire

Interface PEGASUS Leica

► Une nouvelle commande permet de créer une connexion entre COVADIS et le logiciel PEGASUS Manager de Leica Geosystems. Il est possible de dessiner rapidement dans COVADIS en s’accrochant directement au nuage de point issu du scanner mobile. C’est un véritable gain de temps dans le traitement des données terrains.

Exemple Pegasus

AutoCAD 2018

► COVADIS version 16 est la seule version compatible avec le format de fichier DWG du logiciel Autodesk  AutoCAD 2018 (sortie en avril 2017).

Solution AutoCAD 2018

AUTOPISTE

Calcul de visibilité

► Une nouvelle commande de calcul de visibilité en un point permet de faire pour n’importe quel point un calcul de visibilité pour les véhicules venant de la gauche ou de la droite. Une nouvelle commande de visibilité qui permet aussi de faire un calcul entre deux points quelconques du projet. C’est un véritable gain de productivité lors des projets.

Exemple de calcul de visibilité

Simulation de variation de l’altitude projet

► Cette commande permet de simuler une variation de l’altitude projet sur un profil et de contrôler si à une altitude projet donnée, les contrôles éventuellement mis en place pour l’axe en plan sont respectés : Contrôle de l’emprise ou contrôle mis en place dans les profils par points.

Exemple de contrôle de l'emprise du projet

 

Exemple simulation de l'altitude projet

Gestion des variantes projet

► Cette commande permet d’enregistrer différentes variantes d’un même projet en sauvegardant les différentes versions correspondantes de l’axe en plan et de la courbe projet. Le projet est recalculé à chaque changement de variante. Il n’est pas nécessaire de sauvegarder autant de projets qu’on a de variantes.

Exemple de gestion de variante d'axe

 

Exemple de gestion de variante de courbe projet

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39